Suite Prestige Wanamaker

80m2
barre chateau boulart

Parmi les prestigieux occupants de La Folie Boulart, l’américain Lewis Rodman Wanamaker se distingue tout particulièrement. Devenu propriétaire du château de 1915 à 1924, il était un philanthrope engagé et a joué un rôle important dans le développement des relations franco-américaines.

Son intense activité de mécénat s’étendait à de multiples domaines en soutenant des étudiants en art à Paris et ira même, en tant que principal contributeur à l’effort de guerre américain en 1917 et 1918, jusqu’à mettre la Folie Boulart à la disposition de la Croix-Rouge pour l’accueil de femmes et d’enfants réfugiés.
Pour toutes ces contributions exceptionnelles, il fut récompensé par la Légion d’Honneur, comme chevalier, officier puis commandeur.

La suite Wanamaker ouvre ses porte-fenêtres sur un balcon généreux. Offrant l’ancien pavillon précédé d’une splendide allée de platanes centenaires qui, forts d’une implacable loyauté, accompagnent l’esthétique du château et son histoire. L’élégance à la française ayant séduit les américains du XXe siècle impliqua l’évidence d’un mobilier faisant écho à cet âge d’or de la bourgeoisie occidentale.

Enfin, tout en se mêlant harmonieusement à cette spacieuse salle de bain inspirée de l’Antiquité, dotée d’une douche en colimaçon habillée de tesselles dorées, marbres et mosaïques se subliment dans l’amalgame des âges.

Chambre

Salle de bain