Suite Prestige Edouard VII

110m2
barre chateau boulart

Souverain du Royaume-Uni de 1901 à 1910, le roi Édouard VII est un personnage clé dans l’histoire de Biarritz qui lui doit en partie sa renommée.

Attiré par le climat doux et l’ambiance raffinée de la ville, il finit par y séjourner régulièrement après une première escapade discrète en mars 1907 en l’absence de son épouse Alexandra de Danemark. Son attachement pour Biarritz et son goût pour la fête étaient si forts qu’Édouard VII, personnage flamboyant, fut surnommé « Roi de Grande-Bretagne et de Biarritz ».

La station balnéaire devint ainsi un lieu incontournable pour l’aristocratie européenne.
En hommage au séjour du roi en 1907, sa Suite éponyme vu le jour à la Folie Boulart dans une élégance discrète et le luxe raffiné de l’époque pour offrir dans son intemporelle somptuosité l’atmosphère royale qui marqua le passage du monarque.

Sa magnifique terrasse invite les regards à sereinement faire naufrage sur les jardins luxuriants du château pour se perdre dans la proximité de l’océan et un confort absolu. À l’intérieur, son boudoir, ses moulures dorées, ses meubles en bois sculpté et ses tapisseries finement travaillées restituent l’intimité et le style Belle Epoque dans lesquelles se plaisait le roi Edouard VII.

Allant jusqu’à une somptueuse baignoire et une double douche en marbre taillées sur mesure, cette suite idyllique inspire une véritable invitation au voyage dans le temps et l’abondance.

Chambre

Salle de bain